750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
2 décembre 2008

A quoi pensez-vous le matin...

outside_shower

A quoi pensez-vous le matin quand vous vous rasez douchez ?

Moi, le matin, sous ma douche, je pense à Daryl Hannah. Non, messieurs, ne voyez pas là un fantasme lesbien inassouvi mais plutôt une de mes - très nombreuses - préoccupations écologiques. J'ai en effet lu il y a quelques temps dans un magazine que la belle sirène de "Splash" ne prenait plus de bain afin de réduire sa consommation d'eau. Ecologiste convaincue, elle a même créé son propre blog vidéo, intitulé "dhlovelife"

   
Si j’en crois le site de la Fondation Nicolas Hulot, en prenant une douche plutôt qu’un bain, on divise sa consommation d’eau par trois au minimum. Attention, ce calcul n’est valable que si l’on coupe l’eau pendant que l’on se savonne et que l’on ne prolonge pas inconsidérément la douche. Concrètement, une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d’eau, contre 150 à 200 litres pour un bain.

Je vous rappelle que préserver l’eau est une priorité écologique. Chaque année, elle manque de plus en plus tôt en France, dans des départements toujours plus nombreux. Sans parler du niveau mondial où l’inégale répartition des ressources en eau risque d’être la cause de tensions politiques et économiques accrues. Alors fermez vos robinets et réhabilitez le verre à dents et la toilette de chat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité