Mars_2009_021

On entend souvent que l'air de nos maisons est plus pollué que l'air extérieur. Acheter des produits ménagers écolo peut-il aider ? Je me pose souvent la question.

Si j'étais à Paris ce week-end, je pourrais avoir un début de réponse en allant à la conférence gratuite organisée ce samedi 14 mars de 10h30 à 12h par Nature et Découvertes et le site mescoursespourlaplanete.com et intitulée "Nettoyer sa maison sans salir la planète". Elle portera sur les détergents et produits d'entretien et leur impact sur la planète et sur notre santé.

Une table-ronde réunira les "meilleurs experts du sujet" : Marie-France Corre, consultante indépendante, ex-directrice des tests à l'UFC-Que Choisir, Bertrand Caron, directeur commercial d'Ecover, et Christine Belhomme, co-fondatrice du C2DS (Comité pour le Développement Durable en Santé).

L'accès est gratuit et la conférence se déroule à L’Entrepôt,  7/9 rue Françis de Pressensé, 75014 Paris - M° Pernety. Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, les débats seront podcastés et mis en ligne la semaine qui suit la conférence pour réécoute (cf. http://www.mescoursespourlaplanete.com/cafeconso.php).

Parlez-en autour de vous et, si vous avez la chance de pouvoir y aller, racontez-nous. Moi, je podcasterai les débats et vous ferai une synthèse. Il vaut peut-être mieux que je ne fasse pas le ménage entre temps, non ?!