750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
29 mai 2009

Made in ???

Not_made_in_China

Vous souhaitez savoir où sont fabriqués les produits que vous achetez ? Privilégier la production européenne, voire française, pour limiter les distances de transport et contribuer au développement local ? Alors ne ratez pas le dernier conseil Ekolo(geek) #81 pour apprendre à décrypter les code-barres.

Pour la même info mais en plus détaillée, cliquez ici.

Une mise en garde cependant : les deux premiers chiffres du code-barres n’indiquent pas nécessairement le lieu de production, mais bien le siège social de l’entreprise. Un objet portant l’inscription « Made in China » peut donc avoir un code-barres commençant par des numéros de 30 à 37 (symbolisant la France) : ces chiffres représentent alors le pays d’immatriculation de l’entreprise qui a commandité l’objet.

PS : Si je m'en prends à la Chine par le biais de mon illustration, c'est qu'il y a beaucoup à redire sur les conditions de travail dans ce pays, et notamment sur le travail des enfants. Je sais que ce n'est malheureusement pas le seul pays en cause.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vilac fait en Chine aussi ? On est faits comme des rats... J'en profite pour vous faire réfléchir à la provenance de moult objets vendus chez le Suédois favori des Français.
C
(Béren, c'est la pro du commentaire parce que moi, elle me fait toujours bien rire !)<br /> Moi aussi je fais attention mais je suis une consommatrice schizo, parfois, je ne regarde que le prix...
B
Je suis aussi de plus en plus attentive au lieu de production et au Made in China ou pas. Quand je vois (evidemment apres achat) que meme les jolis jouets Vilac sont faits en Chine, c'est à réfléchir mais je ne me sens pas encore capable (hélas) de fabriquer des objets moi-memes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité