750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
13 octobre 2009

Conférence sur le deuil périnatal à Lyon

Lorsque nous avons été touchés par ce drame que représente la perte d'un enfant in utero (pour nous, c'était une interruption thérapeutique de grossesse), en décembre 2004, j'aurais aimé voir ce sujet traité ailleurs que dans les livres. J'aurais aimé ne pas me sentir si seule dans mon chagrin et et mon resssenti.

Presque 5 ans plus tard, voilà enfin une conférence sur le sujet intitulé : "Au revoir mon bébé. Le deuil périnatal". Elle est organisée par la Maison de la Parentalité et aura lieu le jeudi 22 octobre prochain à la mairie du 4° arrondissement de Lyon, boulevard de la Croix-Rousse.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

J'en profite pour vous recommander le livre de Chantal HAUSSAIRE-NIQUET, "Le deuil périnatal - le vivre et l'accompagner" (Editions Le Souffle d'Or) et "Aimé", de Dominique SIGAUD-ROUFF, le récit d'une fausse-couche et bien plus que ça encore.
Je vous informe aussi que l'association "L'enfant sans nom - parents endeuillés" propose une permanence régulière à la Maison de la Parentalité, à Lyon.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le deuil périnatal est une période difficile. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à découvrir l'article intitulé le deuil périnatal de condoleances.com.
C
Il y a des sujets tellement durs .... Belle et courageuse initiative que cette conférence.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité