1_an_blog_retouch_   

Je m’étais dit il y a quelques temps qu’il ne faudrait pas que je rate ce premier anniversaire et puis, bam ! la date arrive sans même que je l’ai notée. Heureusement que mon petit doigt m’a prévenue.

Il y un an donc, le 28 novembre 2008, inspirée par plusieurs blogs, dont celui de Claire, de Clotilde et de Pascale, j’ai sauté le pas et créé mon propre blog. Aujourd’hui, il a un an, 63 messages et pas mal de commentaires (mais jamais assez à mon goût, vous vous en doutez…) de lecteurs/lectrices assidu(e)s ou inconnu(e)s. Je suis émue de ce premier anniversaire - pas autant qu’au premier anniversaire de mon fils, mais quand même…

Ce que je vais dire va paraître bateau mais je n’ai pas vu le temps passer… et me demande comment j’ai fait avant. Il y a un an, je vivais bien sans blog et maintenant, il fait partie intégrante de ma vie. Je ne voudrais le « lâcher » pour rien au monde. Grâce à ce blog, je peux partager avec vous mes deux passions : la cuisine et l’écologie. Je crois même que je me suis permis de devenir encore plus passionnée – et plus militante – grâce au blog, qui est un moyen d’affirmation comme un autre après tout ! J’ai toujours plusieurs recettes d’avance à tester, avec la ferme envie de vous faire partager les résultats. Et je suis encore plus avide qu’avant d’informations précises concernant l’écologie et les liens entre alimentation et santé. J’ai envie d’y voir plus clair en la matière… pour pouvoir vous éclairer à mon tour, à mon niveau.  Quelle joie aussi de vous faire découvrir des lieux que j’aime (en particulier mon préféré… dont la carte d’automne ne laisse rien à désirer…) !

Grâce à vous et vos commentaires (et aux statistiques qui me parlent de tous ceux qui passent), je sais que ce que j’ai à partager vous intéresse. Alors merci à vous, chères lectrices et chers lecteurs ! Restez fidèle, n'hésitez pas à vous exprimer et à faire connaître ce blog autour de vous !

Joyeux Un An, mon Blog !

Pas de gâteau pour l’anniversaire de mon blog (même pas le mousseux au chocolat de Laurence Salomon) car je ne serai pas à Lyon ce week-end : je vais en Arles tester la cuisine d’un chef inspiré. En « cadeau », en revanche, les liens vers les sites qui me nourrissent régulièrement (en plus de ceux pré-cités), si ce n'est au quotidien : Ma vie sans moi, Cléa Cuisine, 101 Cookbooks, The Nourish Network, et enfin La Tartine Gourmande et B comme Bon pour leurs photos exceptionnelles.

Et vous, vous avez des sites à me conseiller ?