Un beau documentaire d'Eric Lemasson sur France 5 ce soir, mardi 23 mars, à 20h35, sur les interruptions médicales de grossesse.

Pour en savoir plus sur ce documentaire, vous pouvez réécouter (ou podcaster) l'émission de ce jour de Mathieu Vidard, "La tête au carré", où il reçoit Israël Nisand, gynécologue obstétricien et chef de service de la maternité du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Strasbourg, Romain Favre, obstétricien spécialiste en échographie interventionnelle, chef du service du CMCO (Centre Médico Chirurgical et Obstétrical) de Strasbourg et directeur du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (le CPDPN), et Nadine Knezovic, responsable de l'équipe des sages-femmes à l'Hôpital CMCO de Strasbourg, qui ont tous trois participé à ce documentaire.

Au sujet du deuil périnatal, je vous recommande à nouveau le livre de Chantal HAUSSAIRE-NIQUET, "Le deuil périnatal - le vivre et l'accompagner" (Editions Le Souffle d'Or).

Je vous rappelle aussi que l'association "L'enfant sans nom - parents endeuillés" propose une permanence régulière à la Maison de la Parentalité, à Lyon.