solutionlocal

Ça vous dirait de voir le dernier film de Coline Serreau après avoir dégusté un bon repas bio ? Si oui, c’est ce vendredi 16 avril, au cinéma de Saint-Martin-en-Haut (joliment nommé le Paradiso), dans les Monts du Lyonnais, à partir de 20h, en collaboration avec Zone Verte, concept de restauration 100% bio. Pour 10 euros, vous aurez une entrée pour la séance de 21h et un repas comprenant un plat et un dessert. 

Après La Belle Verte, tournée en 1996 et déjà axée sur l’écologie, Coline Serreau a repris sa caméra sur l’épaule et parcouru le monde pendant près de 3 ans pour tourner « Solutions locales pour un désordre global », sorti le 7 avril dernier. De la Suisse en passant par l’Ukraine, le Maroc et l’Inde, elle a rencontré des hommes et des femmes de terrain, des penseurs et des économistes, qui proposent localement des solutions écologiques et économiques aux problèmes d’alimentation, de santé et d’emploi que génère notre système actuel.

Zone Verte, par le repas qu’elle propose le soir de la projection et par son concept, s’inscrit dans la même démarche que le film de Coline Serreau. En utilisant uniquement des produits frais issus de l’Agriculture Biologique, en respectant les saisons et en privilégiant l’approvisionnement local, cette nouvelle chaîne de restauration rapide, la première en France labellisée AB, propose une alternative santé à tout moment de la journée à un prix abordable. Vous ne connaissez pas encore Zone Verte ? Inscrivez-vous pour être informé(e) de l’ouverture de son premier restaurant à Lyon courant 2010. 

Et vous, avez-vous un bon restaurant bio près de chez vous, à Lyon, en France, ou ailleurs ?

Pour réserver votre repas plus la séance de ciné à St-Martin, appelez-le 09 51 09 68 07 ou envoyez un mail à info@cinemaparadiso.fr.

Pour trouver les lieux de projection du documentaire, c’est par ici.
Pour consulter une liste d’idées pour agir, chacun à son niveau, c’est par .