B_B_dans_Elle

Je vous aurais bien prévenu plus tôt, mais je n'étais moi-même pas au courant ! C'est donc au détour d'un vieux Elle, piqué à ma mère - qui le tenait elle-même de sa femme de ménage et qui l'avait à peine lu puisqu'elle ne m'y avait même pas vue ! - que je suis tombée sur cet encart concernant Bulle et Blog. Le numéro était daté du 2 avril 2010 et proposait un Guide Green de Lyon. Je n'aurais pas pu rêver mieux (si, peut-être : faire partie de 10 blogs culinaires lyonnais les plus lus ? Voilà un nouveau challenge à relever !...). En plus, mon blog est mentionné sur la même page que Alter & Terremon magasin écolo chouchou de la Croix-Rousse.

Je vous laisse donc l'ego gonflé à bloc et le moral au beau fixe pour un petit mois de vacances que je vais principalement passer, vous l'aurez deviné, en..... Drôme provençaleJ'y emporte livres de cuisine et cahiers (on ne se refait pas), mais aussi romans, vernis à ongle, gants de jardinage... et flemme.

Mini_B_B_dans_Elle

Que ce mois d'août vous soit doux et régénérant. Usez et abusez des fruits et légumes de saison, faites le plein de vitamine D en lézardant au soleil et prenez le temps de vivre Je vous retrouve à la rentrée avec plein de nouvelles recettes et d'infos écolo, et toujours le même plaisir d'écrire, d'être lue... et de lire vos commentaires.

Avant de vous quitter, je vous invite à aller lire l'article de L'Express du 28 juillet dernier intitulé « Haro sur le lait »Je ne suis pas sûre de le trouver très objectif ni d 'en apprécier les conclusions, mais il a le mérite d'être paru dans un magazine grand public (non écolo !) et fournit des chiffres intéressants extraits d'une récente étude Ifop. Pour approfondir le sujet, je vous invite à retrouver toutes les ressources mentionnées dans ce billet et ses commentaires.

Enfin, je vous propose de télécharger gratuitement le guide vert du bio-ménage proposé par l'ASEF (Association Santé Environnement France) afin de savoir quels sont les produits ménagers contenant des substances toxiques susceptibles d'être dangereuses pour notre santé et notre environnement.

Bel été à vous... et à la planète !