DSC02141

Il y a deux ans, à la création de mon blog, l’une de mes interrogations portait sur le fait de le tenir dans la durée. L’an dernierje vous faisais part de la vitesse à laquelle cette première année de blog s’était écoulée, et la place que Bulle & Blog avait prise dans ma vie. Un an plus tard, après 2 ans d’existence (oui, je sais, ce n’est pas grand chose par rapport aux 7 ans de Chocolate & Zucchini), la question de la durée ne se pose plus. A part les moments où je suis en mal d’inspiration et ceux où je remets tout en question (oui, ça fait quand même quelques moments !), je n’envisage jamais d’arrêter ce blog et me vois au contraire le continuer longtemps, longtemps. La place qu’il a prise est immense (sans être démesurée) et ma motivation à sa mesure. Mon blog est même devenu un sujet de conversation entre copains, de blagues, voire de sarcasmes… En tout cas, il fait parler, de lui, de la cuisine, de l’écologie : en deux mots, il VIT, et moi à travers lui.

Mais quel est le moteur de ce blog ?  

D’abord, vous, lecteurs, que je sais de plus en plus nombreux : vous êtes plus de 18 000 à être passés ici depuis le jour de la création de ce blog. Juste quelques jours après Thanksgiving (une fête que j’adorais quand je vivais aux US), j’en profite donc pour vous exprimer tous mes remerc iements pour votre présence, assidue pour certains, et pour vos commentaires. Avec eux, c’est un dialogue qui s’ouvre, parfois des débats, et toujours une occasion de réfléchir, d’échanger et de progresser. Mon plus grand souhait est d'entendre votre voix encore plus souvent cette année. 

Ensuite, la passion, que je n’aurais peut-être pas osé nommer comme telle il y a 2 ans. La passion de l’écriture tout autant que de la cuisine, l’une n’allant, pour moi, pas sans l’autre. Mettre des mots sur ce que je cuisine est aussi important pour moi que le fait de manger. Et la cuisine nourrit ma plume autant que mon estomac. Je n’oublie pas l’écologie, un vrai engagement pour moi - si ce n’est une passion - qui donne lieu aux billets les plus longs et les plus fouillés (que je vous invite à retrouver ici et ).

Enfin, l’envie de partage. J’ai créé ce blog pour partager avec vous mes meilleures recettes, mes adresses de resto préférées, les informations relatives à mes préoccupations écologiques. Pour ce blog, je lis, je relis, je recherche, je compile, j’expérimente, je teste, je reteste, je me lance même des challengesJe vais plus loin, essaye de faire mieux en cuisine, plus original, plus équilibré, d'être mieux informée sur les questions écologiques, en recherchant les tenants et les aboutissants. Grâce à ce blog, et grâce à vous qui le lisez, je progresse dans mes connaissances et dans mon expérience, en ayant la satisfaction de pouvoir être utile aux autres, même si c’est à une toute petite échelle.

C’est donc avec un plaisir renouvelé, plaisir de blogueuse et plaisir de cuisinière, que je rempile pour une 3ème année, où j’espère vous retrouver nombreux et pouvoir répondre à vos attentes de gourmands et de consomm’acteurs.  

Pour les petits nouveaux, les lecteurs irréguliers et pour le plaisir de tous, je vous livre un Best of de mes recettes :

* Je ne serais rien sans le chocolat et sans « le fondant de Danielle »fait et refait de si nombreuses fois ces 15 dernières années, recréé à la sauce Cléa et toujours aussi apprécié. Le pain d’épices au chocolat n’est pas mal non plus pour les frisquets matins d’hiver.

* Ma passion pour le brocciu est quasiment devenue une addiction, surtout avec ces petits cheese cakes.

* J’ai du mal à croire qu’il fut un temps où je ne cuisinais pas les lentilles. Nourrissantes, diététiques, elles sont un bonheur dans ce dal épicé, qui réchauffera vos soirées.

Il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau alors je vous propose un petit jeu-concours. Le premier ou la première qui répondra à la question « Comment s'appelle mon resto lyonnais préféré ? » (réponse dans ce blog)gagnera un pot de chutney maison (que je vous remettrai même en mains propres si vous habitez Lyon !).

Je vous donne rendez-vous dès mercredi pour découvrir le gâteau d’anniversaire de Bulle & Blog.

Et vous, que souhaitez-vous lire dans Bulle & Blog pour cette 3ème année ?