750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
30 décembre 2010

10 trucs pour recycler vos emballages de Noël


IMGP2220

J’ai raté le coche pour vous parler des furoshiki à temps pour Noël. A peine ai-je pu emballer un des mes cadeaux avec un tissu datant de ma grand-mère (je n'ai pas osé faire de même avec les cadeaux destinés aux autres. Mieux vaut présenter des techniques au point... sous peine de dégoûter les non-adeptes de l'écologie). J'essaye de me rattraper avant la fin d'année en vous proposant quelques idées créatives pour recycler vos papiers d’emballage. La totalité des idées est à retrouver, en anglais, sur le site Whole Living, un site américain dédié au mieux-vivre, créé par la grande prêtresse américaine de l’art de vivre, Martha Stewart.

J’ai sélectionné mes idées préférées, à mettre en œuvre dès maintenant (si vous n’avez pas encore tout jeté….) :

1 – Créer un marque-pages

Découpez un morceau de carton (une boîte de céréales, par exemple) en forme de rectangle allongé et recouvrez-le de papier d’emballage. Le petit plus : faire un trou en haut du marque-page et y glisser un pompon décoratif.

2 – En couvrir vos livres

Un livre à prêter ? Un livre à emporter dans votre sac ou en voyage ? Le papier d’emballage le protègera des manipulations et des tâches, ou des regards curieux si vous êtes en train de lire Anaïs Nin

3 - En faire des étiquettes pour vos boîtes de rangement

Classez les boîtes en fonction des thèmes, qui seront aisément reconnaissables grâce à la couleur des étiquettes. 

4 - L'encadrer et l'accrocher au mur

Trop beau pour être recyclé ? Dans un cadre ou sur une planche de bois, le papier peut servir de tableau ou de toile de fond à un pêle-mêle. 

Et vous, comment emballez-vous durablement ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas mal comme idées de recyclage... sauf que je suis tellement nulle en travaux manuels (même les cadeaux de noël sont mal faits quand c'est moi qui m'y colle, c'est dire !) que mes reliquats de papier cadeaux vont gentiment végéter jusqu'à noël prochain !<br /> <br /> Une très belle année 2011 à toi et ta petite famille !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité