IMG_0655

Je lis régulièrement les bons plans de My Little Lyon et n’avais pas manqué de relever la nouvelle adresse donnée à la rentrée vantant « le meilleur carrot cake de la ville ». A défaut de trouver le temps de faire de la pâtisserie une semaine après mon déménagement, j’ai pris la peine de gravir la rue Romarin, poussée par ma gourmandise et ma curiosité (dans mon état, je vous l’assure, l’ascension de cette rue du bas des pentes de la Croix-Rousse s'apparente à celle de l’Everest !).

Qu’elle ne fût pas ma surprise de découvrir que Chez les Morues n’est autre que l’ancien Bébé Terrien, "la première boutique dédiée à la parentalité et à l’enfance pour une consommation responsable » créée à Lyon fin 2007. Emma, sa fondatrice, a en effet dû réinventer son concept suite à la concurrence (qu'elle juge déloyale) des sites web bio axés sur la petite enfance (Brindilles, pour ne pas le citer).

IMG_0651IMG_0652

Si un coin Bébé Terrien perdure dans le grand local tout en vitres, il est dorénavant réduit à sa plus simple expression (quelques vêtements, jouets et produits d’hygiène pour enfants) et c’est donc la friperie vintage (spécialisée 60s, 70s et 80s) qui a pris le pas. Un espace est toujours réservé à la petite restauration, proposée sous l'enseigne Kissaten (café, en japonais), autour de produits frais issus d’une agriculture locale et raisonnée. Les pâtisseries sont faites maison, les jus de fruits pressés sous vos yeux et une sélection de plats et de soupes est proposée pour le déjeuner. En plus de ce gai mélange d'activités, Emma organise des événements culturels tous les 15 jours pour faire vivre le lieu.

Et le carrot cake dans tout ça ? Goûtu, fondant, joliment épicé mais un peu trop compact à mon goût, plus proche du pain d’épices que de la pâtisserie de mes souvenirs américains. Je le préfère plus aéré, avec les carottes râpées qui se laissent encore deviner. Si vous passez dans le coin, je vous le recommande quand même. Vous trouverez peut-être une fripe pour l'accompagner !  

IMG_0656

Chez les Morues / Bébé Terrien / Kissaten

4 rue Romarin

69001 Lyon

métro Hôtel de Ville ou Croix-Paquet

04 72 00 27 72

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h

Brunch le samedi

La part de carrot cake : 2,5 euros à emporter / 2,8 euros sur place

Le prochain événement culturel Chez les Morues, c’est .