Collector #2

Où peut-on trouver à la fois la dernière adresse de bar à cocktails, celle de la cantine tendance et le bon plan shopping déco ? Dans le Collector 02, of course, un guide pratique et gratuit regroupant les bonnes adresses lyonnaises. Lyon Tourisme et Congrès, à l’origine de l’initiative, a eu la bonne idée de s’associer pour l’occasion aux spécialistes des bons plans que sont Yelp Lyon et My Little Lyon.

Après le succès du "Collector 01", tiré à des milliers d’exemplaires et paru au printemps dernier, le numéro 2 du city guide, estampillé automne-hiver 2013, vient de sortir, avec Laureline (du Corner du même nom, pourvoyeur de cupcakes et autres gourmandises) en couverture. Il compte plus de 200 pages et autant de bons plans, classés par catégorie et par quartier. Que vous soyez lyonnais de souche, nouvel arrivant ou touriste d’un jour, vous y trouverez de quoi vous sustanter, vous amuser ou vous occuper et ainsi devenir "addicted to Lyon" (le slogan de notre Office du Tourisme).

J'ai pour ma part retenu 3 adresses à découvrir : la pâtisserie Taffin, aux Brotteaux (128 rue Bugeaud), qui propose des créations raffinées (dixit My Little Lyon), le resto italien Lello à la Part-Dieu (231 rue Paul Bert) qui n'a pas obtenu le label Ospitalita Italiana mais est estampillé Yelp, et enfin le bar de l'hôtel Carlton (4 rue Jussieu) relooké pour attirer les belles. 

Le Collector 02 est disponible au pavillon de l’Office du Tourisme, place Bellecour, au point d’information avenue Adolphe Max, à l’entrée du métro Vieux-Lyon, ainsi que dans certains hôtels, dans tous les parkings Lyon Parc Auto, le Rhônexpress et les magasins du Printemps et des Galeries Lafayette. Il sera prochainement consultable en ligne.

Et vous, quels sont vos bons plans pour l'automne-hiver 2013 à Lyon et ailleurs ?