750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
15 octobre 2013

Lyon City Guide : le Collector 02

Collector #2

Où peut-on trouver à la fois la dernière adresse de bar à cocktails, celle de la cantine tendance et le bon plan shopping déco ? Dans le Collector 02, of course, un guide pratique et gratuit regroupant les bonnes adresses lyonnaises. Lyon Tourisme et Congrès, à l’origine de l’initiative, a eu la bonne idée de s’associer pour l’occasion aux spécialistes des bons plans que sont Yelp Lyon et My Little Lyon.

Après le succès du "Collector 01", tiré à des milliers d’exemplaires et paru au printemps dernier, le numéro 2 du city guide, estampillé automne-hiver 2013, vient de sortir, avec Laureline (du Corner du même nom, pourvoyeur de cupcakes et autres gourmandises) en couverture. Il compte plus de 200 pages et autant de bons plans, classés par catégorie et par quartier. Que vous soyez lyonnais de souche, nouvel arrivant ou touriste d’un jour, vous y trouverez de quoi vous sustanter, vous amuser ou vous occuper et ainsi devenir "addicted to Lyon" (le slogan de notre Office du Tourisme).

J'ai pour ma part retenu 3 adresses à découvrir : la pâtisserie Taffin, aux Brotteaux (128 rue Bugeaud), qui propose des créations raffinées (dixit My Little Lyon), le resto italien Lello à la Part-Dieu (231 rue Paul Bert) qui n'a pas obtenu le label Ospitalita Italiana mais est estampillé Yelp, et enfin le bar de l'hôtel Carlton (4 rue Jussieu) relooké pour attirer les belles. 

Le Collector 02 est disponible au pavillon de l’Office du Tourisme, place Bellecour, au point d’information avenue Adolphe Max, à l’entrée du métro Vieux-Lyon, ainsi que dans certains hôtels, dans tous les parkings Lyon Parc Auto, le Rhônexpress et les magasins du Printemps et des Galeries Lafayette. Il sera prochainement consultable en ligne.

Et vous, quels sont vos bons plans pour l'automne-hiver 2013 à Lyon et ailleurs ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis Lello, Chef cuisinier et gérant de Lello... merci pour votre article... juste une petite précision, nous n'avons pas candidaté pour Ospitalita Italiana en 2013, nous venions d'ouvrir, nous avons candidaté cette année... du coup, c'est pas que nous l'avons pas obtenu mais nous n'avions pas sollicité tout simplement...<br /> <br /> Au plaisir de vous accueillir chez Lello<br /> <br /> Chef Lello
A
C'est vrai ! D'ailleurs je viens de lire la bd de Catel consacrée à benoite groult et ça impressionne... Cette femme est vraiment admirable ! Et raconter sa vie sous forme de bio-graphique est une très belle idée...
A
Ah je te le fais pas dire pour ma grand-mère !!! Elle était au festival Lumière avec Tarantino... Pendant que moi je végète dans ma cambrousse !!! Du coup je me suis promis d'y aller l'année prochaine à ce festival, elle m'a trop fait envie !
A
Oui ma grand-mère (elle est au taquet !) m'a dit pour Pralus, j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...
A
hello, me voici de retour ! je te confirme que la pâtisserie Taffin vaut le détour, j'y allais quand j'habitais downtown et j'avais craqué sur leur typo type western ainsi que la déco dans le même esprit à l'intérieur... Je ne connais pas tes deux autres adresses par contre et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas de bon plan vu que je sors très peu...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité