750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
29 octobre 2013

[Brève B&B] Déjeuner italien à Lyon pour pas cher ?

IMG_0763

Salade polenta, gorgonzola et noisettes à la Maison de Franca

La bonne nouvelle de cet automne, c’est que, depuis le 15 octobre, le très raffiné restaurant italien Augusto, situé rue Neuve, sur la Presqu’île, est dorénavant ouvert le midi en plus du soir. Cet antre confidentiel (une vingtaine de couverts au maximum) fait partie de ma sélection italo-lyonnaise et aurait également dû figurer parmi mes terrasses de l’été. Certes, il n’a pas obtenu le label Ospitalità  italiana (probablement car son chef est d'origine brésilienne) mais le réconfort que vous y trouverez aura tout des plaisirs transalpins. Une formule à 17€ le midi avec entrée, plat et dessert et un menu qui changera toutes les semaines (à retrouver sur leur page Facebook), moi, je dis, "si, certamente"

Puisqu’on est du côté des plaisirs italiens, je vous rappelle la formule tout aussi qualitative de la Maison de Franca, à Brindas, dans les monts du Lyonnais : 18€ pour entrée, plat et dessert, avec des quantités généreuses qui ne feraient pas rougir la mama et des produits venant tout droit du Piémont voisin. A l'approche du rafraîchissement des températures, venez trouver confort et réconfort dans ces deux maisons hospitalières. 

Et vous, quelles sont les formules du déjeuner qui vous réconcilient avec la vie ?  

Augusto

6 rue Neuve

69002 Lyon

Tel : 04 72 19 44 29

Ouvert du mardi au vendredi midi et du mercredi au samedi soir

 

La Maison de Franca

1 place des Ormeaux

69126 Brindas

Tel : 04 78 45 88 84

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sur que pour ne pas aimer Franca faut le faire, à moins d'être allergique aux pâtes, je ne vois pas... Quant à Augusto, j'irai bien volontiers un midi mais plutôt en 2014 en raison des finances !
A
Je savais que tu apprécierais cette bonne nouvelle, Aurel ! J'ai hâte de tester le formule du midi chez Augusto, après avoir moi aussi été séduite par celle du soir. Je n'avais pas écrit de billet suite à mon dîner et l'ai bien regretté quelques jours après, une fois les mots perdus pour décrire cette expérience gustative. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien contente - quoi que pas très surprise ;-) - qu'Oliv' ait aimé chez Franca. Je ne connais pas grand monde qui n'aimerait pas... à moins de craindre le fromage, peut-être. On y retourne pour notre prochain déj ?!...
A
Alors je ne peux qu'être d'accord avec toi, Augusto j'en garde un souvenir mémorable et je suis ravie d'apprendre qu'on peut y aller le midi ! Quant à Franca c'est toi qui me l'a fait découvrir et depuis j'y ai emmené Oliv qui a été conquis aussi... Vivement notre prochain déjeuner toutes les deux, c'est quand déjà ???????
S
Je confirme que chez Augusto, c'est juste une chouette parenthèse intimiste et délicieuse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité