750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
21 juillet 2009

Où (bien) manger cet été

Il fait beau, il fait (très) chaud, on a parfois moins faim mais ce n’est pas une raison pour moins bien manger alors je vous livre une petite sélection de bonnes adresses à travers la France, en espérant que vous vous trouverez pas loin d’au moins l’une d’elles.

Dr_me___18_19_juillet_2009_012
Le château de Grignan vu des vignes de Tricastin et le Mont Ventoux en arrière-plan

Pour moi, pas de plage cet été mais un séjour en Drôme provençale. C’est une excellente destination en soi mais aussi une étape charmante en remontant du Midi (sortie Montélimar Sud, à 30 min. de l’autoroute).

Pour goûter aux ravioles (au pistou, aux cèpes, aux truffes, etc) ou à la daube provençale et se régaler de bons desserts maison, je vous conseille Côté Patio, dans le village de Grignan. Le patio est ombragé et agréable (mais petit alors réservez bien à l’avance) et la qualité des plats constante. 

Pour un déjeuner en terrasse dans un des plus beaux villages du coin, direction Valaurie et son Bistrot, situé face à une magnifique église romane. Rien que du très simple mais frais, copieux et joliment présenté. La piperade notamment est excellente. Profitez-en pour faire un tour dans les ruelles et admirer le lavoir.

Mars_2009_ter_007
La décoration rétro du Canut et les Gones

Vous habitez Lyon ou vous y passez ? Ne restez pas coincé(e) sous le tunnel de Fourvière ! Direction la Croix-Rousse, la colline qui travaille, et Le Canut et les Gones. Je vous en ai longuement parlé puisque c’est mon resto préféré. Il sera ouvert tout l’été et la carte, toujours aussi variée et gourmande, se marie à la saison.

Vous ne quittez pas Paris ou, au contraire, vous y êtes en touriste ? Une petite visite au Musée des arts décoratifs si vous avez le temps puis prenez vos aises sur sa terrasse, au Saut du Loup. Les prix sont un peu élevés mais on y mange bien, au calme, face au Louvre ou aux Tuileries, au choix. Parfait pour se croire en vacances !

Saint_Jean_de_Luz___mai_2009_068
La vue sur Ciboure de la colline de Saint-Jean-de-Luz

Foin des villes ! Vous, c’est le grand air et le grand Ouest qui vous appelle. Alors pendant que vous êtes si près de l’Espagne et de l’Océan, régalez-vous de tapas, de chipirons et de Rioja à la très sympathique bodega Chez Kako, sur la place des halles de Saint-Jean-de-Luz. Et pour le digestif, ou la verveine, allez prendre un verre au bar à la déco british du très cosy Grand Hôtel, en bord de mer.

Il y a aussi ceux que je ne connais pas mais dont j’ai entendu parler en bien et où j’adorerais aller : Nature & Saveur à Annecy, le restaurant de la chef naturopathe Laurence Salomon, et La Chassagnette et son potager bio à Arles.

Et vous, quel bon resto nous conseillez-vous cet été ?

Côté Patio
4 Le Grand Faubourg
26230 Grignan
04 75 46 59 20

Le Bistrot de Valaurie
Place de l'Eglise
26230 Valaurie
04 75 98 57 16

Le Canut et les Gones
29 rue de Belfort
69004 Lyon
04 78 29 17 23

Le Saut du Loup
107 rue de Rivoli
75001 Paris
01 42 25 49 55

Chez Kako
18 rue Harispe
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 85 10 70

Grand Hôtel Loreamar
43 boulevard Thiers
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 26 35 36

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PFFFFFFFFFFF !!! Qu'elles sont longues tes vacances, Bulle !!!!!!!!! Je m'ennuie !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité