750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
5 avril 2011

[Brève B&B] Chef Maurizio is back in town !

Le chef turinois Maurizio Bullano est de retour chez nous. Le pilier de la colline de Fourvière (où il a officié pendant plusieurs années place Eugène Wernert, dans son resto Maurizio) est revenu à Lyon après un détour par la Riviera. Il s'est installé dans le 6ème arrondissement, côté Part-Dieu, pour ouvrir le SASS (qui doit son nom à un café de Monaco). 

Si vous ne craignez pas l'ambiance bling bling et la clientèle d'affaires, attablez-vous à l'étage (moins bruyant) pour un voyage culinaire transalpin. Une carte simple et attrayante, mais des plats qui nous ont déçu (risotto à la parmigiana, speck grillé, 16€, et bocconconi aux épinards et jambon de parme gratiné au parmesan, 13€). On craque pour le fritto de calamars (16€), croquant à souhait sans jamais être gras (j'ai aussi bien lorgné sur la poêlée de calamars dans son nid de roquette de notre voisin). On passe sur le trio de panna cotta (6€), trop riche et servi sans coulis de fruit aucun. 

Et vous, où mangez-vous italien (à Lyon et ailleurs) ? 

Le SASS

71 rue Bugeaud 69006 Lyon

04 78 26 45 83

NB1 : Mon restaurant italien préféré à Lyon reste Tartufo, dans le 2ème arrondissement.

NB2 : Envie de goûter du bon chocolat bio avant Pâques ? Rendez-vous pour un atelier découverte et dégustation mercredi 13 avril, de 12h à 15h30, chez Zone Verte avec La Frigoulette.

NB3 : Envie de voir ou revoir «Solutions locales pour un désordre global» de Coline Serreau ? Le film sorti l'an dernier sera diffusé à la MJC Saint-Just le vendredi 15 avril prochain, à 20h. Vous pouvez réserver … et m’y retrouver ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage pour demain, prends soin de toi et remets toi vite sur pieds !!! En même temps peut-être qu'une bonne dose de chocolat te remettrai d'aplomb... Quant aux vacances, on part en Toscane, deux semaines avec les enfants... Le rêve !
B
Moi aussi, ça me ferait plaisir de rencontrer une de mes lectrices ! <br /> <br /> Je traîne une grosse crève et ne veux pas polluer Zone Verte avec mes microbes alors je vais voir pour mercredi. Mais d'ci à vendredi, j'espère bien être remise pour le film. <br /> <br /> Je te tiens au courant le(s) jour(s) même(s) en t'écrivant directement sur ton adresse mail, OK ?
B
Oh, des vacances en Italie... Le pied ! Il faudra que tu m'en dises plus.
F
Du chocolat ? J'adore! j'essayerai d'y aller, tu y sera? Je note aussi pour le film de Coline Serreau, dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais vu. J'espère donc bientôt faire ta connaissance...
A
Merci d'avoir relayé l'info pour l'atelier de dégustation de chocolats... Quant au resto, je ne pense pas avoir le temps d'y aller, d'autant que le Tartufo me fait plus envie depuis que tu m'en as parlé !!! Et si je n'ai pas eu le temps d'y aller d'ici cet été je me rattraperai durant mes vacances car nous partons en Italie, justement !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité