750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
7 septembre 2010

Les trucs de Keda

 

 

Keda_Black_Des_choux_de_Bruxelles___mode_une

Keda Black, talentueuse et cosmopolite auteure culinaire et blogueuse sur Bloggiboulga, a écrit un nouveau livre, La Cuisine de l'étudiant, qui rassemble 35 recettes faciles et économiques pour changer de l'innommable resto U ou du douteux kebab du coin. A cette occasion, elle a livré à L'Express Styles (daté du 1er septembre 2010) «cinq trucs pour débuter sans se ruiner». Je ne suis plus étudiante depuis un certain temps déjà ;-) mais, comme beaucoup, je suis toujours à la recherche de solutions pour réinventer ma cuisine du quotidien et lui donner du peps. J'ai donc sélectionné pour vous mes deux « trucs » préférés parmi les cinq proposés.

Maîtriser le trio ail, huile d'olive et citron

J'adore l'ail, comme les oignons (tous deux présentant de nombreuses propriétés médicinales ). Je fais d'ailleurs une cure d'oignons nouveaux tous les étés, les parsemant sans limite sur mes salades. Pour cet automne, je retiens la recette de «spaghettis de minuit» proposés par Keda Black : choisissez des spaghettis (demi-complets de préférence, pour l'apport en fibres) et assaisonnez-les d'un mélange d'huile d'olive chauffée doucement avec une gousse d'ail émincée, une pointe de piment et un trait de jus de citron. De quoi réveiller le plus simple plat de pasta !

Pour changer de la traditionnelle vinaigrette, Keda Black suggère aussi d'ajouter une demi-gousse d'ail émincée très finement à 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et au jus d'un demi-citron.

User et abuser des poissons en conserve

Pas de honte à ouvrir des boîtes de temps en temps si c'est pour faire le plein d'oméga 3 en moins de deux ! Maquereaux au vin blanc, thon et sardines à l'huile, foie de morue fumé permettent d'improviser un repas sur le pouce. Keda Black les conseille avec du pain, des pâtes ou « directement passés sous le grill dans leur boîte ». Quelle que soit la présentation choisie, n'oubliez pas le filet de jus de citron (encore lui !) qui aiguise le goût.

Ces conserves peuvent également se transformer en rillettes (que d'aucuns appellent caviar : chacun sa référence !), comme je vous en ai proposé en juillet avec la recette des rillettes de sardines, que j'ai réactualisée pour l'occasion.

Et vous, quels sont vos "trucs" pour cuisiner sans vous ruiner ? 

NB : Pour en savoir plus sur Keda Black, cliquez ici.

Cuisine de l'étudiant de Keda BLACK, Marabout, 10€

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors l'huile d'olive et le citron je m'en sers à outrance mais l'ail j'ai bcp moins le réflexe (je suis plus oignons), je vais donc rectifier le tir car ça me semble une super idée ! Quant aux conserves, je m'en sers bcp, trop pratique quand tu manges au bureau ! Perso mon truc pour cuisiner pas trop cher et bon c'est la soupe !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité