750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Blog
3 janvier 2010

Bonne année 2010 !

image001

Tous mes vœux pour cette nouvelle année : qu'elle soit lumineuse, mais aussi gourmande et écologique ! Au plaisir de vous régaler de bonnes recettes et de vous informer sur les préoccupations écologiques actuelles. Que vous et votre famille preniez du plaisir au quotidien autour de la table, sans oublier d'où vient ce que vous mangez.

Pas de bonne résolution(s) pour cette année mais un petit challenge pour le trimestre à venir : tester au moins un légume-racine par mois. Je vous ferai part des résultats, avec, je l’espère, une bonne recette à la clef. D’ici à fin mars, j’essayerai donc trois des légumes suivants : crosnes, topinambours, panais (déjà essayés, je triche ! mais ma purée m’avait écœurée : je veux leur donner une seconde chance), raiforts, rutabagas, daikons ou scorsonères. Top : c'est parti !

Vous avez des idées ou des recettes à partager ? Vous pouvez les mettre en commentaires ou me les envoyer directement  à aliessep@hotmail.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nice!I learn a little bit more every week about what being a SAHD means.
A
Merci, Aurél...<br /> <br /> Je vais essayer de ne PAS m'inspirer du livre de Laurence Salomon... Ça tombe bien vu que je ne l'ai pas !!!<br /> <br /> Merci pour tes idées : je les retiens...comme toujours...
A
C'est vrai que ces légumes ont des noms bizarres ! Ça mérite des recettes aussi strange !...
A
Très très belle année à toi et longue vie à ton blog !!! <br /> <br /> Bravo pour cette belle résolution !!! Je devrais en faire autant vu que j'ai eu le fameux livre de L.Salomon sur les légumes racines justement...<br /> Comme je te le disais par mail une fois, l'association topinambours-saumon fumé dans une tarte salée est super bonne, et celle panais-patate douce, sautés au wok aussi !!!<br /> J'attends tes recettes avec impatience !!
C
alors....je prends mon dictionnaire et cherche de quelle galaxie peuvent bien venir ces légumes aux noms de golgoths géants !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité